Une exploitation de la loi de Robien poussée à l'extrême en faisant miroiter une défiscalisation , un placement de bon père de famille , la prise en charge de tout pour dégager l'investisseur de tout soucis .C'est bien tout l'inverse que j'ai eu . Un conseiller Omnium du sud ouest qui a commencé par copiner pour mettre en confiance , (sans carte T bien sûr) qui m'a propose sans étude financière sérieuse et écrite , le produit miracle, situé à 900km et qui a proposé en plus un placement pour capitaliser (produit concocté par Omnium Finances et SKANDIA pour verrouiller un peu plus le client et toucher une autre com au passage) . ce monsieur était en plus a l’époque sous le coup d'une saisie attribution , d’où sa volonté de récupérer des com pour se renflouer .Un réseau de notaires et de banques (CFF en particulier) impliqués dans la magouille organisée et pas très regardant sur les critères d'attribution de prêts .
Ensuite après 3 ans de pseudo tranquillité (malgré un rentabilité misérable), l'arnaque due à l'incompétence de Omnium gestion Strasbourg , découverte tardive de dégradations suite départ locataire jamais prise en compte , et que j'ai fais constater par huissier 3 mois après, découverte de malfaçons généralisées sur les carrelages. Magouille organisée avec des sociétés multi services pour gonfler des devis voire facturer des interventions virtuelles (si, si, j'ai eu le cas ). Ensuite l'appartement vide, a refaire moi même, un loyer a baisser devant la concentration des résidences similaires , la mise en concurrence des loyers entre 2 résidences locales OMNIUM, des charges aberrantes de piscine fréquentées par des extérieurs grâce au laxisme d’Omnium gestion . Bref une situation invivable financièrement conduisant à la vente à perte , et ensuite à l’ensemble des rattrapages fiscaux. Bilan une perte de près de 50000 euros .
Et il faudrait ne rien dire , laisser faire.
Les élections approchent , agissons vers les hommes politiques pour la création d'une loi class actions à la française (actions de groupe) (mais refusée par notre ancienne ministre de l’économie ...)pour que les petits investisseurs spoliés soient dédommagés et que les responsables (et leurs sous fifres )de cette arnaque organisée soient jugés .
J'ai une pensée pour tout ceux qui ne disent rien , qui savent qu'il sont floués , qu'il ne pourront pas revendre leur bien où bien a perte (malfaçons , dégradations , sur-densité de résidences etc ) et je les encourage à se mobiliser et à se faire connaitre et se regrouper pour se libérer .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire