Un nouveau blog pour les photos des perles résidences de la défiscalisation

Bientôt : Un nouveau blog pour les photos des perles résidences de la défiscalisation
vous pourrez envoyer vos photos de malfaçons et autres nuisances pour les mettre anonymement en ligne

lundi 23 janvier 2012

Félah G...... - Lundi 23 Janvier 2012 à 12:08

Escroquerie OMNIUM GESTION JY LOGE

Bonsoir,

j'ai été victime de ce genre d escroquerie par OMNIUM GESTION aujourd'hui JYLOGE. Sauf erreur de ma part, ce que j'ai lu, était issu de témoignage de locataires. J'en suis choquée ; Je suis propriétaire et nous n'avons pas plus de chance que les locataires croyez le bien. Tous courriers restent sans réponses, les appels encore pire. Je vous passe et des meilleurs même les conseillers. Peut être puis je me permettre un conseil : ne pas porter plainte mais agir. Comment en se déplaçant, je sais ça coûte mais ce simple fait réconcilie avec nos propres possibilités d'être entendu. Je vais brièvement vous expliquer mon ancien problème : j'ai conclu affaire avec ces escrocs en 2006 nous sommes en 2012 mon appartement a été loué même pas trois ans effectifs. Quand en 2010 il n'a pas été loué pendant presque une année, j'ai dû me réveiller. Et oui que fait on de la défiscalisation et des remboursements aux impôts il faut pouvoir prévoir et gérer surtout en étant victime. Malgré les assurances contractées pour loyers impayés et location vacante. Rien la belle Anne ne voie voit venir, patiente, elle cogite se morfond et décide de passer des appels à l'assureur en charge de son dossier. Et là un homme charmant me guide et me donne les coordonnées de la société qui gère en fais mon dossier. SES OMNIUM GESTION à VITROLLES (société d'assurance du bien en question) ; difficiles à joindre, beaucoup d'attente, mais bon, j'ai eu à faire à des professionnels compétents, ceci dit professionnel le terme parle en lui même ; cette dernière n'a pas hésité à me contacter par téléphone pour me donner toute l'avancée du dossier. De bon conseil cette société d'assurance m'a demandé de leur fournir les documents nécessaires à la clôture de mon dossier ; chose a été faite par mes soins ; sans aucun doute je me serai retrouvé quelque peu mal, si j'avais dû attendre après JY LOGE et leur travail de gestion rémunéré à pas moins d'une cinquantaine d'euros par mois. Au mois de mars 2011 je rappelle la société d'assurance pour faire un point des sommes de loyers impayés encore à percevoir. Et à ce moment là on m'a conseillé de changer de gestionnaire de bien tout simplement, en me donnant le nom d'une agence d'immobilier qui je le pense semble être très performante. Je le signale quand même pour les propriétaires comme pour les locataires. Fin avril 2011 je fais les démarches : résiliation du contrat avec JY LOGE, contact par téléphone avec ce nouveau gestionnaire de bien. Ici s'entame des échanges de mail avec travaux de plomberie, nettoyage de l'appartement à mes frais bien sûr et un nouveau locataire dans les quinze jours suivants. L'état des lieux effectué n'était pas probant. A priori sans problème pour le locataire. Que nous ayons été locataires ou propriétaires JY LOGE est un beau merdier. Contente de ne plus être géré par elle. Conseil, aux locataires "honnêtes" vis à vis de cette société. Plutôt que de porter plainte agir en son temps. Et s'ils sont à proximité se déplacer, ce qui n'était pas mon cas. Les courriers même avec accusé de réception ne servent pas à grand chose, une assurance juridique encore moins, il faut seulement tomber un jour sur les bons conseillers. Leçon de vie peut être. Beaucoup de chance certainement.

Si vous pouvez retransmettre, ce message. Il y a toujours moyen d'agir à grand renfort d'EFFORTS et de soucis.

Cordialement

1 commentaire:

myriam a dit…

Existe t il une association de défense???? mimineta972@gmail.com