Un nouveau blog pour les photos des perles résidences de la défiscalisation

Bientôt : Un nouveau blog pour les photos des perles résidences de la défiscalisation
vous pourrez envoyer vos photos de malfaçons et autres nuisances pour les mettre anonymement en ligne

samedi 28 janvier 2012

OMNIUM: Sebastien C. Carcassonne - Samedi 28 Janvier 2012 à 12:58

 "J'ai perdu près de 10 000€"
« J'ai été dupé, j'ai perdu près de 10 000 € dans cette affaire mais par rapport à d'autres investisseurs ruinés je peux m'estimer heureux. » Habitant vers Carcassonne, Sébastien, 33 ans, militaire, a acheté en 2005 un appartement F2 type loi Robien, à Saint-Lô, dans la Manche, pour bénéficier de l'avantage fiscal. « J'avais été contacté par l'ami d'un ami qui travaillait à Omnium. Il m'a vendu un pack comprenant tous les services. J'ai acheté mon logement pour 105 000€, alors qu'il en valait 90 000, dans la résidence locative La Licorne. » Pendant les 8 premiers mois, Sébastien ne trouve pas de locataire. « Le Gan a pris le relais. Tout allait bien. » Mais entre septembre 2008 et mars 2009, « l'appartement était inoccupé. » « L'assurance n'a pas fonctionné et je perdais mes loyers, 346€ hors charge. Il y avait un problème entre Omnium et le Gan. Selon l'assurance, Omnium ne leur avait pas communiqué les documents justifiant de la carence locative. Trois mois après, le Gan m'a quand même remboursé. » Première alerte, puis une seconde. « Depuis mars 2009, j'ai un locataire. Mais le paiement des loyers n'est pas régulier ce qui m'occasionne des pertes de revenu pour un montant de 2 000€. Un autre litige opposant Omnium au Gan sur des pièces non communiquées, notamment des commandements à payer, a bloqué à nouveau le versement des dédommagements. Finalement, mon locataire a régularisé par lui-même sa situation. Depuis 3 ans, je paie des frais à Omnium pour la gestion de mon bien pour un montant compris entre 5 000 et 10 000€, alors que les prestations sont loin d'être assurées. »
Immobilier. Les mirages de la défiscalisation, mon témoignage: http://www.ladepeche.fr/article/2011/02/08/1008660-immobilier-les-mirages-de-la-defiscalisation.html

Aucun commentaire: