Un nouveau blog pour les photos des perles résidences de la défiscalisation

Bientôt : Un nouveau blog pour les photos des perles résidences de la défiscalisation
vous pourrez envoyer vos photos de malfaçons et autres nuisances pour les mettre anonymement en ligne

samedi 28 janvier 2012

OMNIUM: thiebaud - Samedi 28 Janvier 2012 à 02:20

Désireux investir dans l'immobilier pour mettre mon fils handicapé moteur à l'abri j'ai acheté par l'intermédiaire de omnium, j'ai perdu un locataire, de l'argent, du temps, une facon d'aider mon fils et cela dans l'indifférence totale de la part des gouvernants qui sont à l'origine des lois Robien Borlo...et des requins de la finance qui sont à des années lumières de nos préoccupations quotidiennes. Voici en substance ce que j'ai envoyé à jyloge, sans réponse à ce jour.
''Ce courrier pour vous faire part de mes interrogations concernant le contrat qui nous lie. Je vous demanderai de bien vouloir répondre à mes questions et de faire en sorte que le règlement de la société d’assurance ASSOR s’effectue dans les plus brefs délais et ce dans le cadre de l’assurance vacance locative que j’ai souscrite.
Mr. et Mme xy locataires de mon appartement aux ... ont quittés les lieux le 30/09/2010 après m’avoir envoyé une lettre recommandé m’interpelant sur l’augmentation du montant des charges, passant de 61.27 à 110 euros entre novembre et décembre 2009, soit une augmentation de 80% ? Je souhaiterais en connaitre la raison? Je précise que leur départ était lié à cette augmentation des charges.
Moins d’un mois après leur départs, vous m’avez fait une proposition de relocation pour un montant de 310 euros CC au lieu des 521.47 euros CC perçu jusqu’alors soit un loyer sans charges locatives de 200 euros mensuel, soit plus de deux fois moins que ce que me rapportait mon bien un mois plus tôt.
Seule la conjoncture économique de l’époque ne peut expliquer une telle diminution sur le prix du loyer.
Mon bien est donc resté inoccupé du 1/10/2010 au 30/09/2011. Mon assurance vacance locative étant effective au 1/12/2010 le montant à verser par le groupe ASSOR aurait du être d’un montant de 411.43 fois 10 soit 4114.30 euros entre décembre 2010 et septembre 2011. Je vous demande donc de faire valoir l’article L113-5 du code des assurances en mettant en demeure le groupe ASSOR de régler le solde correspondant à la période couvrant les 10 mois d’inoccupation de mon appartement et ce sous quinzaine. Je vous signale que depuis le 01/10/2010 et aujourd’hui vous m’avez versée la somme de 204.07 euros le 30/11/2011.
Concernant la réparation électrique et le devis de plomberie que vous attendez je désire faire valoir mon droit selon l’article 1993 du code civil qui vous oblige à rendre compte de votre gestion au mandant, je voudrais avoir une copie des états des lieux de départ est d’arrivée que vous avez pratiqués en présence des locataires.
Dans l’attente de vous lire je vous adresse Madame, Monsieur l’expression de mes salutations respectueuses.

Aucun commentaire: