Un nouveau blog pour les photos des perles résidences de la défiscalisation

Bientôt : Un nouveau blog pour les photos des perles résidences de la défiscalisation
vous pourrez envoyer vos photos de malfaçons et autres nuisances pour les mettre anonymement en ligne

mardi 24 janvier 2012

Jamnet Dominique - Mardi 24 Janvier 2012 à 12:55

Courrier à un Avocat pour un dommage ouvrage

Très cher Maître,

Je viens vous aviser que la cunette du balcon au dessus du mien (F110) a bien été imperméabilisée par M. ****, il y a de cela un mois.

A noter que si cette opération avait été réalisée plus tôt (dès que le dégât des eaux visible), il n'y aurait pas eu de dommages, et j'aurai donc pu vendre mon appartement sans aucun problème.
Je pense que ce dégât des eaux date de plusieurs mois, voire depuis plusieurs années, et touche quand même trois appartements.

Le Syndic CICG (qui dit qu'il n'a pas été avisé par les trois locataires ! alors que ce dégât est visible à cent lieux à la ronde), et le Gestionnaire JYLOGE, ont pour mission d'entretenir notre résidence, et nous les payons pour ce faire, et dans ce cas précis n'ont rien fait. Ils doivent en effet de façon régulière faire le tour des résidences qu'ils ont en charge, et noter les dommages rencontrées afin d'y mettre un terme. Mon balcon est une partie commune.

J'ai avisé l'assurance ALLIANZ (à laquelle j'avais assuré ce bien lors de la résiliation de mon mandat de gestion, et donc des fausses assurances LE GAN qui ne se mettent jamais en route), qui devrait réaliser une expertise beaucoup plus précise et moins orientée que celle de l'Expert de l'assurance du Promoteur M. *****.

J'attends les résultats de cette expertise avant de vous transmettre tous les documents nécessaires prouvant que ce dommage qui n'est pas de mon fait, ne me permet pas de vendre sereinement mon bien, et m'obligerai même à le brader. Je souhaite aujourd'hui amener cette affaire devant les tribunaux afin de demander des dommages et intérêts.

Recevez, très cher Maître, l'assurance de mes sentiments les meilleurs.

Aucun commentaire: