bonjour
IFB, Akerys, Omnium et consorts ont probablement tous saigné beaucoup de monde...
Pour nous, en 2005, mise en confiance avec des placements n'ayant même pas perdu lors de la crise boursière du début des années 2000 ; ensuite intox sur le Robien : projet blindé, secteur à fort potentiel, etc
Résultat :
secteur totalement pollué par les "robien" : St Gaudens, prix payé indécent, un seul locataire pour 7 mois, après 11 mois (comme par hasard) d'attente puis plus rien. Déplacement sur place (1000km aller : c'est fait exprès...) et constatation du désastre. Agences locales très remontées contre la plaie "robien"
Prix payé : 170 000 estimation 110 000, et encore, les agences surévaluent pour avoir la meilleure commission, en cas où cela se vendrait.
Un an pour revendre, sur 5 ou 6 agences, et finalement revente à 90 000€, avec bien du mal. On était content d'en être sorti (!)
La crise immobilière (elle a bon dos !) commençait à peine, et St Gaudens était déjà saturée de "robien" avant 2005, notamment par Akérys IFB qui y ont construit bon nombre de "résidences", HLM à peine améliorés.
Bref, total arnaque, soigneusement orchestrée.
Rétrospectivement : cela fait longtemps que l'on dit "promoteur véreux" ou "requin de l'immobilier" : ce n'est pas usurpé.
En plus tout est "légal", à moins de ne pas avoir réussi à obtenir la défiscalisation par manque de premier locataire avant la fin de la première année. Cela doit être rare de pouvoir ester sur ce fait. Il y a même eu de faux baux de location pour que cela n'arrive pas : l'investisseur est encore dans ce cas le dindon de la farce.
MORALITE : livret A, assurance vie... et quand le BTP va, tout va... mais à quel prix !
Honte aussi à ceux qui soutiennent ces arnaques à la défiscalisation, qui ont parait-il continué avec le Scellier...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire