Un nouveau blog pour les photos des perles résidences de la défiscalisation

Bientôt : Un nouveau blog pour les photos des perles résidences de la défiscalisation
vous pourrez envoyer vos photos de malfaçons et autres nuisances pour les mettre anonymement en ligne

samedi 18 février 2012

STELLIUM-OMNIUM:JackyLEPINAY - Samedi 18 Février 2012 à 06:28; Les chiffres sont peut-être pénibles, mais ceux sont eux qui parlent le mieux.

 C'est un peu comme vous, je vais sur les blogs et forum qui parlent de la loi De Robien et d'Omnium. Comme vous l'avez sans doute lu, j'ai acheté via Omnium. 

Les pertes son conséquentes pour des investisseurs comme nous. Si je revendais maintenant, je perdrais environs 40 000€. 

10 000€ déjà dépensés et 30 000€ qui me resteraient à rembourser à la banque. En vendant mon appartement selon les avis de valeurs effectués.


Donc, j'attends... Mais jusqu'à quand? à un moment, je devrais sans doute vendre car à la retraite, je ne pourrai plus assumer les mensualités du crédit. Même avec un locataire qui paie... Le calcul est simple, après 5 ans, le gain généré par la défiscalisation sera égale à environ 380€ par an, soit même pas le pris des impôts fonciers. Le calcul de ce que je devrai payer par mois sera donc simple:


Montant de la mensualité du crédit, moins le montant des revenus mensuels (Loyer – charges) soit 588€ - 300€ = 288€


Il n’est pas prévu d’augmenter le loyer de sitôt puisqu’il a du être revu à la baisse par manque de locataire. Par contre, les charges augmenteront probablement du fait du vieillissement de la résidence. Faire le calcul que je fais n’est donc pas pessimiste, au contraire, je dirais qu’il est optimiste puisqu’il est fait en considérant l’appartement loué en permanence. Dans 10 ans, le capital restant dû sera de 63389€, soit à peu près le prix de mon appartement loué, en ce moment, selon un avis de valeur et j’aurais investi 45 000€ … Il faudra donc que dans 10 ans je le revende mon appartement 99 000€ pour faire une opération blanche. C’est à dire qu’il faudrait qu’il augmente de plus de 50% en 10 ans. 


La résidence est à 40km de Bordeaux… Il fallait bien la construire là où le terrain n’était pas cher.
Les chiffres sont peut-être pénibles, mais ceux sont eux qui parlent le mieux.
Ceci n’est qu’un exemple parmi les autres.

Aucun commentaire: