Omnium Finance - Lundi 13 Février 2012 à 11:38Tous ces éléments sont couplés à l’appui, de ce groupe d’individus, sur un phénomène bien connu des sociologues et des psychologues : celui du mouvement de masse qui conduit souvent à l’hystérie collective et à la génération d’actions ou de propos très excessifs, extrêmes, complètement déconnectés de la réalité parce que réalisés sur le fait de « l’entraînement » par la foule. Celui qui crie le plus fort prend le pas sur les autres et en devient le leader. Les foules suivent dans l’escalade des accusations et des actes dans une simple volonté de vouloir appartenir au groupe. Pourtant, chaque individu pris à part reconnaîtra « avoir été trop loin » et aurait réagi de manière beaucoup plus pondéré en se tenant éloigné de la masse.
Une manière de manipuler l’opinion d’où naît notamment la propagande. (Là, ILS savent de quoi ils parlent, pour le pratiquer à longueur d'année!)
Force est de constater que les membres de cette équipe disposent d’un temps infini pour agir sur Internet et ainsi créer pas moins de 10 blogs aux contenus dupliqués, et ce, en multipliant les pseudonymes :
- Ce qui évite que leur véritable nombre soit connu et fait croire à des effectifs pléthoriques : les manifestations de Toulouse et du CNIT en témoignent, puisqu’elles ont rassemblé respectivement 30 et 0 participant(s).
- Ce qui maintient une certaine opacité dans leur identité et dans leurs motivations… On ne se cache pas derrière des pseudonymes lorsqu’on est certain de défendre une cause juste. (On ne transforme pas un sigle commercial en pseudonyme pour ne pas dévoiler sa fonction et son identité, lorsque l'on à un poste on en assume la responsabilité nominative,vos règles sont toujours à sens unique !)
L'équipe Omnium Finance en clair
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire