Un nouveau blog pour les photos des perles résidences de la défiscalisation

Bientôt : Un nouveau blog pour les photos des perles résidences de la défiscalisation
vous pourrez envoyer vos photos de malfaçons et autres nuisances pour les mettre anonymement en ligne

vendredi 17 février 2012

STELLIUM-OMNIUM: Jacky LEPINAY - Mercredi 15 Février 2012 à 05:30 En réponse au message d’Omnium du mardi 14

Février 2012 à 10 :20 (suite)

Omnium dit qu’il n’y a qu’une quinzaine de procédures engagées. Ces procédures ne sont en rien le thermomètre des investisseurs floués. En tout cas il y a beaucoup plus d’investisseurs dans la détresse financière et morale. 


Dans ma résidence, nous sommes 59 propriétaires et j’ai pris l’initiative d’envoyer un courrier à chacun pour que nous fassions connaissance et partagions nos problèmes. Et je peux vous assurer que tout ceux que je connais maintenant sont mécontents de leur investissement et en veulent à Omnium. Beaucoup étaient contents de mon initiative car ils se sentaient seul face à leurs problèmes. Certains ont leur appartement vide de locataire depuis un an. Jusqu’à maintenant, Je n’en connaissais pas qui était en procédure car ce n’est jamais simple.

 Certains ne peuvent pas car c’est un fils, un beau-père, un ami très proche… qui fut leur conseiller Omnium. Ce qui leur interdit toute action en justice sans ajouter un problème familial en plus du problème déjà créé. D’autres n’ont pas les moyens d’entreprendre une action, ou bien tout simplement plus le courage…

Si tous les investisseurs « Omnium » peuvent se fédérer, nous verrons bien ce qu’il en est.


Maintenant, j’en connais au moins deux qui ont engagé une procédure judiciaire. 


Je pense que l’attitude d’Omnium de n’avoir jamais voulu reconnaître le problème a amplifié la colère.


 Imaginez ce que ressent le propriétaire qui vit une situation difficile, qui au mieux perd de l’argent, qui entend ou lit des déclarations où l’on dit que tout va bien, comment voulez vous qu’il réagisse ? Les investisseurs de ma résidence que je connais sont mécontents de leur investissement. Les investisseurs que je connais dans d’autres résidences sont également mécontents de leur investissement. Les investisseurs qui racontent ça et là leurs problèmes, sont mécontents de leur investissement, et rien que ceux que je connais, sont nombreux.

Nous ne pouvons pas parler d’investissements qui ne sont pas à la hauteur de nos espérances, nous parlons d’investissement qui nous font perdre de l’argent. Si je garde mon appartement plus de 25 ans, peut-être finirais-je par faire une opération blanche, mais il faudrait le garder plus de 25 ans pour un placement que j’ai fait pour ma retraite dans 3 ans… Et pendant ces 25 ans, cela aurait un coup qu’il faudrait assumer. Peu de personnes pourront le faire pendant leur retraite. 


Pour ma part, cet argent pourrait payer les études de mes derniers enfants. Ce serait un placement sans commune mesure avec celui que j’ai fait. En pensant le faire pour eux pourtant, pour justement payer leurs études à ma retraite.
Que les investisseurs qui lisent ces commentaires, n’hésitent pas à y mettre le leur. 


C’est un témoignage et cela permet à chacun de voir qu’il n’est malheureusement pas seul.
 
Il faut rester poli, n’insulter personne, juste relater des faits réels, prouvables. Lorsque l’on est dans cette situation, c’est chose facile que de prouver ne serait-ce que le manque de locataire, ou le prix d’achat par rapport au prix du marché. Ou bien la difficulté à être indemnisé par l’assurance.


Nous pouvons parler de la distorsion entre la promesse et la réalité. 


Je m’arrête là car je sais qu’il ne faut pas trop écrire si l’on veut être lu

Aucun commentaire: