Un nouveau blog pour les photos des perles résidences de la défiscalisation

Bientôt : Un nouveau blog pour les photos des perles résidences de la défiscalisation
vous pourrez envoyer vos photos de malfaçons et autres nuisances pour les mettre anonymement en ligne

jeudi 9 février 2012

OMNIUM : expert qui est juge et partie peut il être crédible: Jamnet Dominique - Dimanche 5 Février 2012 à 12:57


Courrier au syndic CICG

PAR MAIL ET PAR COURRIER AVEC ACCUSE DE RECEPTION

12/07/2010

Madame ****,

Je vous écris pour vous signifier que je ne suis point en vacances, et que j'attends toujours des nouvelles du DOMMAGE OUVRAGE de mon balcon, et de l'encadrement de ma porte fenêtre, appartement F102.
Depuis le 1er juin, jour de l'expertise, rien n'a bougé, à moins que vous n'ayez des documents en votre possession, documents non transmis à ce jour.

Je tiens à vous rappeler :

Mon désaccord complet avec le compte rendu oral de l'expert de l'assurance M. *** : Il n'y a pas de dommage car il n'y a pas d'eau dans la salle à manger, M. *** avouant être déjà intervenu sur ce dommage (?!), et que trois appartements soient concernés par ce problème. Comment cet expert qui est juge et partie peut il être crédible ? et d'ailleurs plus crédible qu'un autre ? Les résidences dites ****** sont dans la majorité des cas des résidences présentant des malfaçons récurrentes dans toute la France : par exemple le problème des carrelages fendus dû à une mauvaise conception et confection des chapes se retrouve dans un grand nombre de résidences du Groupe, et les solutions avancées pour les réparer sont effectivement honteuses : remettre une deuxième couche de carrelage par dessus en rabotant tout ce qui doit être raboté. Autre problème commun à ces constructions est la conception des joints de dilatation qui ne sont souvent posés que sur la moitié des murs, engendrant de nombreuses fissures. Il est vrai qu'il vaut mieux se débarrasser de son bien au bout de dix ans, les années qui suivent devant être des années à 'grands problèmes'.
Je tiens donc à avoir rapidement des informations sur mon sinistre, mais aussi sur celui de mes deux autres copropriétaires, qui prendront sûrement les mêmes mesures que moi. Et je pense que ces deux nouveaux propriétaires n'hésiteront pas comme moi même à faire appel à la justice. S'il le faut, nous y irons conjointement, avec le même expert et le même avocat.

Le deuxième point concerne votre totale incapacité à administrer cette Résidence, et de la tenir en ordre. Je ne vous parlerai point des pannes à répétition du portail d'entrée pendant plus d'un an au moins, de l'état 'destroy' du terrain de tennis, de l'absence de gestion des entrées à la piscine,....,......,......., mais plutôt de la non observation du vieillissement des bâtiments, et des dommages causés aux bâtiments au fil du temps. Une grande trace noire de cinquante centimètres de large sur toute la hauteur du bâtiment F n'attire même pas votre attention depuis au moins quatre ou cinq ans. Vous êtes payés pour quoi ? alors que les charges des copropriétaires s'envolent. Sachez quand même que c'est nous qui vous employons, et pas l'inverse. Vous devez nous rendre des comptes, vous devez me rendre des comptes.
J'ai écrit récemment au Conseil syndical pour qu'il me viennent en aide sur ce point. A ce jour, aucune réponse. Je me demande si vous n'avez pas forcé l'élection de ses membres. Sachez que vous n'êtes guère immuable, et que dans de nombreuses résidences, les syndics JYLOGE ne sont pas reconduits et dénoncés par l'assemblée des copropriétaires.


Recevez, Madame ****, ma continuelle attention.

Aucun commentaire: