Un nouveau blog pour les photos des perles résidences de la défiscalisation

Bientôt : Un nouveau blog pour les photos des perles résidences de la défiscalisation
vous pourrez envoyer vos photos de malfaçons et autres nuisances pour les mettre anonymement en ligne

vendredi 17 février 2012

STELLIUM-OMNIUM: Jacky LEPINAY - Mercredi 15 Février 2012 à 05:28 En réponse au message d’Omnium

du mardi 14 Février 2012 à 10 :20

Je tiens à signaler que j’ai engagé une procédure judiciaire avec un réel fondement et en mon nom propre sans avoir été téléguidé par l’ADIM.


J’ai déjà évoqué sur ce forum mon histoire. 


Je dois dire qu’il est particulièrement difficile de lire ce qu’écrit Omnium qui ne veut pas voir la réalité, sans éprouver encore une fois un sentiment de révolte, alors que vu le nombre de sinistres, il est facile de voir qu’il y a un gros problème. Omnium devrait au moins faire profil bas.


Je me suis aperçu tout seul que le même appartement que j’avais acheté à Saint Laurent Médoc dans la résidence Le Jardin des Templiers, à savoir un T2, dont j’avais eu la remise des clés en août 2006, que j’avais payé 108 000€, était mis en vente par OMNIUM, 2 ans après, sur le site SeLoger.com, en juillet 2008 à 55 000€. En septembre 2008, il y a eu une autre annonce pour un T2 similaire dans la même résidence à 55 000€ également. J’ai gardé ces annonces évidemment. A ce moment, j’ai demandé à Omnium Gestion de me faire un avis de valeur pour mon appartement, et le 4 septembre 2008, Omnium Gestion me donnait un avis de valeur pour un prix compris entre 78 000€ et 83 000€ pour mon T2.


Un an après, j’ai renouvelé cette demande et Omnium Gestion m’a envoyé un avis de valeur pour un prix compris entre 70 000€ et 75 000€ pour mon T2.
En 2010, j’ai fais la demande à URBANIA qui succédait à OMNIUM GESTION qui m’a envoyé un avis de valeur datant du 18 octobre 2010 pour un montant compris entre 70 000€ et 75 000€ libre de tout occupant et entre 60 000€ et 65 000€ loué.
Dans 3 ans, en août 2015, c’est à dire 9 ans après la remise des clés, au moment où il était prévu que je revende mon appartement, il me restera 86 688€ de capital restant dû à la banque. Je vous laisse faire le calcul pour vous apercevoir que je ne pourrai même pas le revendre pour rembourser la banque. Et en plus, nous avons dépensé plus de 10 000€ depuis le début en bientôt 6 ans malgré l’économie d’impôt générée par la défiscalisation que nous avons la chance de n’avoir pas perdue. L’effort financier qui devait être de 108€ par mois s’est transformé en 250€ par mois. Augmentation de l’assurance, baisse du loyer, charges plus importantes que prévues…Bien sûr, nous avons eu les déboire avec la vacance locative et l’assurance qui a mis un an à rembourser après beaucoup d’interventions de ma part auprès d’Omnium Gestion.
Posons nous la question : « pourquoi l’assurance s’est arrêtée de rembourser alors qu’elle le faisait au début ? ».
Ne parle-t-on pas de plusieurs milliers de dossiers en souffrance ? 


L’assurance, que je ne veux pas dédouaner de ses obligations, s’est sans doute poser la question : « comment se fait-il qu’il y ait autant d’appartements avec des problèmes de location ? ». 


L’assurance a d’ailleurs augmenté son tarif tous les ans à cause du nombre important de sinistres. Tout ceci n’est pas normal puisqu’on nous avait promis une abondance de locataires…

Aucun commentaire: