(le racheteur des actifs de CICG !) disant que ces Copropriétaires devaient impérativement leur adresser au plus tôt le mandat TAGERIM sinon ils ne pourraient plus assurer leurs biens, AXA ayant résilié son contrat le 12/01/2012. Il est écrit : 'Il nous semble utile de vous préciser qu'une résiliation de la part d'une Compagnie d'assurance entraine l'impossibilité de souscrire un nouveau contrat auprès d'une autre Compagnie. Dans tous les contrats d'assurance, la première condition de souscription est de ne pas avoir été résilié par un précédent assureur."
Or Tagerim a négocié avec AXA de résilier eux-mêmes ce contrat dans le cadre de la reprise de CICG.
Nous avons demandé à quatre Avocats de se pencher sur ce fait, il est hors de question que les Copropriétaires ne puissent choisir un Gestionnaire autre que TAGERIM suite à cette clause de contrat. Il en est d'aussi compétents et moins onéreux dans toute la France. Nous pourrons même en faire circuler la liste.
Merci de votre lecture, et merci de transmettre cette information importante.
Dominique JAMNET
1 commentaire:
Bonjour,
Il n’est en effet pas question de vous imposer un mandat TAGERIM, c’est la raison pour laquelle, si vous le permettez, TAGERIM souhaiterait vous apporter quelques précisions :
TAGERIM a été désigné cessionnaire des actifs du groupe CICG le 16 novembre 2011 et compte tenu des contraintes de la loi Hoguet, le transfert des mandats ne peuvent pas se faire automatiquement au cessionnaire.
Pour succéder à CICG JYLOGE dans la gestion de votre bien, TAGERIM vous a donc proposé la signature d’un nouveau mandat accompagné de nouvelles garanties locatives pour ceux d’entre vous qui en disposaient et pouvaient continuer à en bénéficier.
Ces garanties locatives ont été négociées par TAGERIM aux meilleures conditions possibles compte tenu de l’impossibilité de poursuivre les garanties locatives qui vous étaient précédemment proposées par AXA, dont le contrat a été résilié à effet du 1er avril 2012.
Lorsqu’AXA nous a fait part de son intention de résilier son contrat, il nous fallait vous en faire part très rapidement et vous inviter à signer un nouveau mandat afin de vous permettre de conserver vos garanties locatives.
En effet, nos assureurs imposent une souscription dans le mois suivant la date de résiliation de la précédente assurance, condition de souscription généralisée en matière d’assurances.
En bref, ce qu’il faut retenir, c’est que bien entendu chaque propriétaire est totalement libre de signer ce nouveau mandat avec TAGERIM ou tout autre gestionnaire et de comparer les différentes propositions qui lui seront faites. Veillez simplement à prendre en compte ces contraintes de délai pour pouvoir continuer à bénéficier de garanties locatives.
Sachez enfin que TAGERIM s’attache à la satisfaction de ses clients, ainsi tous nos collaborateurs TAGERIM et ex Jyloge font à présent partie d’un programme Satisfaction Client répondant aux normes de TAGERIM dont l’objectif prioritaire est l’information de nos clients particulièrement dans le cadre de cette reprise.
Nous espérons avoir répondu à vos interrogations.
Enregistrer un commentaire