Un nouveau blog pour les photos des perles résidences de la défiscalisation

Bientôt : Un nouveau blog pour les photos des perles résidences de la défiscalisation
vous pourrez envoyer vos photos de malfaçons et autres nuisances pour les mettre anonymement en ligne

samedi 19 décembre 2009

Omnium Finance, Le Gan Eurocourtage et enfin SES. Acte 1

Le lien n'existe plus!


ericRg, le 18 fév 2008 à 15:26:01
Vous pouvez leur envoyer un recommandé en les menaçant de saisir la direction de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes.
http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF/documentation/dossier_lit¬iges/dgccrf.htm
Répondre à ericRg

Clhplong93, le 18 sep 2009 à 18:45:26
La Lyonnaise de Garantie a été remplacer par la société SES nouveau mandataire du GAN Eurocourtage auprès d'OMNIUM GESTION, si votre bien est géré par Omnium.

Le Mandataire de GAN Eurocourtage, auprès d’Omnium Gestion est la Société SES
Ses coordonnées :
Société SES
Gestion des sinistres Omnium BP 50060
13742 VITROLLES CEDEX.
Tél :04 42 89 69 12
Fax :04 42 02 65 61
Courriel : sinistres.omnium@sespartenaires.com

Bon courage.



Posez votre question Format imprimable Liste des forums Aidez-les Statistiques Rechercher CharteForum Immobilier

DISCUSSIONS & OPINIONS DES COMMUNAUTES
Assurance securimmo et mandataire
Dernière réponse le 26 nov 2009 à 23:25:33 godeleine, le 18 fév 2008 à 11:33:18

Ayant investi par le dispositif Robien dans un logement qui est loué par l'intermédiaire d'une agence immobilière, je rencontre des problèmes avec le mandataire: j' ai souscrit une assurance vacance de locataire, détérioration ( securimmo). L' agence met beaucoup de temps à déposer les dossiers d'indemnisation. Les loyers parfois ne parviennent pas ( attente de la C.A.F). Je les appelle régulièrement mais sans grand succès. Le résultat est qu'il me manque sur l'année passée, la moitié du revenu qui était promis pour ce type d'investissement. Je ne sais plus quoi faire? merci de m'aider ou de m'envoyer des témoignages.


Meilleures réponses pour « assurance securimmo et mandataire » dans :
STATUT DE MANDATAIRE EN ASSURANCE Voir
Code de la sécurité sociale - Prestations d'assurance maladie et maternité Voir Les travailleurs salariés ou assimilés affiliés aux régimes d'assurances maladie, maternité, invalidité mentionnés au 1° de l'article L. 762-1, ou leurs employeurs agissant pour leur compte peuvent prétendre à : 1° Des indemnités journalières de...
Statut mandataire indépendant Voir

La Lyonnaise de Garantie a été remplacer par la société SES nouveau Lire la suite
• Vous devez mener une action en justice mais avec l'ensemble des Lire la suite
• Bonjour, je voulais savoir comment vous vous en êtes sortie car je Lire la suite
Répondre

8 asa, le 1 oct 2009 à 21:35:56
Bonsoir à tous,

je passerais les coups de fils et courriers qui m'ont amené à SES en Juillet, puis Omnium (pour que ces derniers déclare le litige (impayé de locataire) puis complete le dossier (carence locative)) car oui je cumule un locataire qui ne payait pas et maintenant l'appartement n'est plus loué (mais l'espoir subsiste).

A priori en Aout SES m'a confirmé avoir transmis l'intégralité des pieces du dossier vacances locative à Omnium. Ces dernier m'ont confirmé (mi Aout) avoir bien tous les éléments en main et procéder très rapidement à mon indemnisation (probablement fin Aout disaient ils), or là, début octobre et toujours rien.

La vacance locative à débuté en Avril.

Les personnes dans la même situation que moi ont elles été indemnisées (Omnium me dit depuis 4 mois que quasi tout le monde a été indemnisé) ? comment ?

merci de vos réponses


Répondre à asa
9 clhplong93, le 11 oct 2009 à 19:32:18
Bonjour ASA.
Tu ne sembles pas voir, que les propos que tu donnes ne sont pas dans le bon sens, sans vouloir te facher, mais pour t'aider.
C'est Omnium, qui construit le dossier, (dans le respect du contrat) et le fait parvenir au mandataire au plus tard 75 jours après le premier impayé (La Sté SES aujourd'hui), puis SES après étude de toutes les pièces, accepte le dossier et règle Omnium Gestion et pas l'inverse
Aujourd'hui, et depuis janvier 2009, voir juillet 2008, beaucoup de propriétaire sont dans le même cas, à savoir aucun réglement de Omnium.
Explications:
Le GAN Eurocourtage, par l'intermédiaire de son mandataire, la Lyonnaise de garantie, aurait constaté, une augmentation sans commune mesure, du nombre de dossiers à indemnisés. Dans le courrant de l'année 2009, GAN Eurocourtage, décide de remplacer la Lyonnaise de Garantie par SES, courant 2009.

La société SES, a repris les dossiers ouverts et en cours (donc d'avant son arrivée), et parait-il a relevé dans ces derniers, des irrégularités (en général, courriers non envoyés ou envoyés hors délai, au locataire.
Enfin SES trouve, peut être de bonne fois, toutes raisons non respectées du contrat d'assurance pour bloquer le dossier. A croire, que cette société a été mise en place dans ce but.

Si vous les appellez, ils sont très gentils, mais ne vous donne que les réponses indiquées ci-dessus. (SES étant un intermédiaire entre le GAN et Omnium, nous ne devrions même pas savoir qu'il existe).

Autre Explication, celle d'Omnium, je site "En 2004 un accord particulier a été conclu entre le GAN et Omnium Finance, selon lequel Omnium prendrait en charge le traitement du contentieux jusqu'à l'expulsion du locataire, avec la mise en place d'une procédure précontentieuse qui décale la délivrance des actes de procédures."
Je cite toujours: "Le cabinet SES n'ayant semble-t-il pas connaissance de cet accord, est venu en contester son application et entendait refuser toute indemnisation de loyers impayés au motif que les actes de procédure auraient été délivrés tardivement." Je cite encore: "La Direction d'Omnium gestion à produit l'accord à SES."

je continue à cité "A ce jour, le GAN et son mandataire réétudient l'ensemble des dossiers mais ne nous fournissent que peu d'information. Nous réactualisons à chaque début de mois l'état des impayés (exact, j'ai vérifié auprès de SES) par dossier auprès du mandataire SES.
Toujours d'Omnium: Nous vous assurons que l'ensemble des équipes d'Omnium gestion est mobilisée depuis le mois de janvier, pour recouvrir les sommes dues à l'ensemble de nos clients. Moi mon problème remonte à janvier 2008.J'ai demandé à recevoir cette accord le 9 octobre 2009: j'attends

Personne que ce soit Omnium ou le GAN ne parait tout blanc ou tout noir dans cette affaire. Par contre le marron, c'est nous.
Salut à tous
Salut ASA
Répondre à clhplong93
11 asa, le 11 oct 2009 à 22:30:48
Merci pour votre intervention,

en fait je n'ai pas été clair mais pourtant avec les élements en ma possession c'est bien SES qui bloque maintenant.

Il manquait en effet un document (certificat de sortie du locataire) qu'Omnium a transmis en Aout (j' ai des mails) (5 mois après la sortie :( ) et SES m' a indiqué avoir traité mon dossier (car plus aucune piece ne manquait (j'ai des enregistrements) mais je ne fais pas partie des bordereau de paiement qu'ils transmettent à Omnium
Bref, j'ai de preuves écrites (Omnium) et des enregistrements (SES) indiquant clairement qu'ils me mentent et ne respectent pas les clauses du contrats securimmo dont je me suis procuré le détail.

c'est pourquoi j'attaque en justice sous peu.

Cdlt

asa
Répondre à asa
13 Clhplong93, le 14 oct 2009 à 14:18:11
Bonjour ASA. j'espère, que c'est bien à toi que je réponds.

Tu es dans le même cas, que beaucoup de personne, qui je te l'accorde, n'est pas une consolation.
Allez en justice dans l'immédiat serait de l'argent investit perdu dans l'immédiat, car le GAN et Omnium, sont en justice, l'un contre l'autre, au sujet des dossiers en cours.
Temps que la justice, n'aura pas tranchée le problème et rendu un décision sans appel, rien ne pourra aboutir, pour nous petit propriétaires.
Si tu trouves un avocat qui est au courant du différent GAN et Omnium, il te le dira. Le problème pour cet avocat, sera d'obtenir des renseignements qui sont sous le secret de l'instruction. Et ce ne sont pas le GAN ou Omnium, qui diront à cet avocat qu'ils ont tords.

Pour info, il existe ou il existerait d'après Omnium (info d'Omnium par courrier du 06/10/2009 en ma possession), un accord qui aurait été conclu en 2004, entre le Gan et Omnium. Ces "accords de 2004" concerneraient des closes différentes de celle du contrat, moyennent des tarifs préférenciels pour nous.
en 2008, devant une recrudescence des demandes d'indemnisation, Omnium a changé de mandataire, et ce dernier reprend tous les dossiers, depuis X mois en arrière (depuis janvier 2008 dans mon cas). Il bloque ou traite selon le cas, mais aucune indemnisation n'intervient, car personne ne signale ce fait.

Celui, qui établi le dossier, c'est Omnium, qui le remettait à la lyonnaise et maintenant à SES dans les 75 jours au plus tard après le 1er loyer impayé ou la vacance de locataire. Ensuite, le mandataire vérifie la validité des documents fournis et verse ou pas les indemnité à Omnium, qui continu son travail de gestionnaire. (dans certains cas, Omnium, n'aurait pas respecté des délais inscrit dans le contrat), ce qui serait normal en application de cet accord.

Ces accords, ne sont pas ou ne serait connu ni du Gan, encore moins de SES, d'ou conflit et blocage et peu d'espoirs dans l'immédiat, tenps que le justice n'aura pas établi la vérite dans le litige GAN Omnium.
On se tient au courant
Répondre à Clhplong93
14 asa, le 15 oct 2009 à 13:33:42
Hello Clhplong93 et merci pour tes infos cependant :


1- j'ai besoin d'argent

2- des sociétés qui font plein de benefices me doivent de l'argent en vertu d'un contrat signée par les deux parties

3 - les conventions tiennent lieu de loi (art 1134 du code civil)

4 - je ne suis pas responsable du litige entre mon mandataire (Omnium) et l'assureur ou son représentant (SES)
=> j'attaque
Répondre à asa
17 Clhplong93, le 19 oct 2009 à 17:06:34
Bonjour ASA. Les conventions tiennent lieu de loi, quand d'autres lois, ne viennent pas contredire ces conventions. Pour tes problèmes d'argent, tu ne feras qu'augmenter tes dépenses, pour n'obtenir aucun résultat.
Que tu ne sois pas responsable du litige entre ton mandataire et ton asureur, est tout à fait normal.
Tu sembles oublier, qu'en fonction du peu d'information que chacune des personnes concernées peuvent avoir sur le litige entre ton mandataire et l'assureur, que ce litige porte justement sur ces dossiers, à savoir la validité des informations que ces dossiers contiennent ou des pièces manquantes qu'ils devraient contenir.

Si tu veux obtenir quelques choses, assures-toi bien d'avoir toutes les cartes en mains et surtout les bonnes. Je ne pense pas, que seul et sans avocat, tu fasses le poids devant Omnium ou devant le GAN, car qui vas-tu attaquer le GAN, Omnium ou les deux.

Si tu as un avocat, qu'il fasse des recherches et nous transmettre les informations exactes concernant le litige GAN Omnium afin de déclencher une action collective.
En fonction de ce qu'il pourra découvrir, je ne pense pas qu'il attente une assignation dans l'immédiat à qui que ce soit.
Je peux me tromper, du moins je te le souhaite pour ton porte monnaie.
Un avocat, fera ce que tu lui dit, mais fera t-il ce qu'il faut ???
En attente des nouvelles de ton attaque
Répondre à Clhplong93
22 Dansdu, le 27 oct 2009 à 21:58:14
Bonjour Clhplong93,

Je voulais savoir si tu avais recu d'Omnium la convention signee en 2004?
As tu des nouvelles sur l'evolution de la situation entre Omnium et le GAN?

Merci par avance pour ta reponse,

Bien Cordialement

Dansdu
Répondre à Dansdu









3 Sophie, le 22 oct 2008 à 16:10:46
Bonjour, je voulais savoir comment vous vous en êtes sortie car je rencontre actuellement le meme pbm pour la meme assurance et le meme investissement (de Robien). Personne n'est dans mon logement et je rembourse mon crédit tous les mois et les loyers ne sont pas perçus, combien de temps cela va prendre et qu'elle a été votre recours? Merci de votre réponse. Cordialment. SophieG
Répondre à Sophie
4 godeleine, le 5 nov 2008 à 10:15:56
Je suis désolée d'avoir à te répondre que depuis février, la situation s'est encore détériorée. Un locataire a été présent jusqu'au mois de juin. Depuis, le logement est vacant , j' ai perçu une somme de huit cents euros de l'assurance. J' ai reçu un courrier du mandataire qui m'explique que j'ai épuisé le droit à l'indemnisation ( 6 mois de garantie). Donc maintenant plus rien ! En fait l'assurance, c'est la lyonnaise de garantie, j'ai appelé au moins dix fois pour obtenir le contrat, je ne l'ai toujours pas. J' aimerais et toi aussi sans doute avoir l'avis d'un spécialiste du droit.
Répondre à godeleine
5 jey69, le 24 mar 2009 à 00:40:42
Bonjour,

Avez vous pu résoudre votre problème?
Répondre à jey69

6 pacman, le 2 avr 2009 à 16:55:19
Bonjour, je suis actuellement dans le même cas depuis juillet 2008. Effectivement la lyonnaise de garantie a un problème avec l'assureur gan eurocourtage (lyon). Cette assurance bloc les dossiers qui ont trop d'accident de non payement avec les locataires et parlemente avec l'intermédiaire la lyonnaise de garantie en disant que tel et tel chose manque aux dossiers pour faire trainer les choses. Pourquoi ? peut-être qu'il joue avec notre argent entre temps ?. Je veux bien croire qu'il y à des dossiers litigieux, mais cela n'est pas normal de bloquer les remboursements des autres clients dont lesquels leur dossier à été vérifier et valider comme bon malgré de petits incidents de parcours, et certains de ces clients attendent depuis depuis des années leur remboursement de loyers impayés !
Si c'est cela le métier d'assurance de prendre aucun risque au moindre incidents, et bien je me fait assureur !
Répondre à pacman
15 PIERROT, le 18 oct 2009 à 12:01:45
Bonjour,

Je suis dans la même situation que vous j'ai un incident de paiement avec un locataire. La Lyonnaise de garantie l'assurance impayée me doit 2 ans de loyer. A chaque fois ils disent qu'il manque un document et ceci depuis plus de deux ans pour gagner du temps. Effectivement il semble qu 'il ait un litige entre le Gan et La Lyonnaise et nous trinquons...

A ce jour je suis en train de préparer l'assignation avec un avocat pour récupérerles 20 000 €.

En tous cas un bon conseil il faut absolument pas prendre une assurance impayés chez la Lyonnaise de garantie. C'est des escrocs...

A votre disposition
Répondre à PIERROT


7 Pacman01, le 2 avr 2009 à 17:01:09
Bonjour, je suis actuellement dans le même cas depuis juillet 2008. Effectivement la lyonnaise de garantie a un problème avec l'assureur gan eurocourtage (lyon). Cette assurance bloc les dossiers qui ont trop d'accident de non payement avec les locataires et parlemente avec l'intermédiaire la lyonnaise de garantie en disant que tel et tel chose manque aux dossiers pour faire trainer les choses. Pourquoi ? peut-être qu'il joue avec notre argent entre temps ?. Je veux bien croire qu'il y à des dossiers litigieux, mais cela n'est pas normal de bloquer les remboursements des autres clients dont lesquels leur dossier à été vérifier et valider comme bon malgré de petits incidents de parcours, et certains de ces clients attendent depuis depuis des années leur remboursement de loyers impayés !
Si c'est cela le métier d'assurance de prendre aucun risque au moindre incidents, et bien je me fait assureur !

PACMAN
Répondre à Pacman01


16 Clhplong93, le 19 oct 2009 à 16:37:12
Bonjour Sophie.

La situation reste inchangée, pas de loyer, et locataire assigné en justice.
J'était présent le jour de l'audience, pour mon info personnel, Omnium ayant mandaté un avocat pour nous représenter (le 16 octobre 2009 à 9h à Toulouse). Le locataire avait envoyé une info à la Présidente du Tribunal d'Instance, une excuse d'absence, à savoir, un séjour à l'hospital. Résultat, affaire reportée au 6 novembre 2009.
De toute façon, même si le locataire avait été présent, le Tribunal, ne rend sa décision que dans les 30 jours qui suivent l'audience.
Dans 30 jours, nous serons en période d'hiver, il sera impossible de l'expulser, et pendant ce temps, des personnes qui travaillent et gagnent honnêtement de quoi payer un loyer, dorment dans leur voiture ou pire dans la rue, pendant que des fénéants dorment gratuitement au chaud et gratis au frais de propriétaire qui ne voudrons plus louer ou uniquement au prix fort pour faire un tri dans les locataires.

Bonne journée


Répondre à Clhplong93


10 asa, le 11 oct 2009 à 22:14:11

Bonsoir clhplong93,
conseillé par UFC j'ai envoyé le recommandé qui va bien de mise en demeure de paiement pour omnium,
sans réponse de leur part d'ici 1 semaine maintenant nous attaquerons Omnium n'étant en rien responsable du litige omnium-GAN (SES)les conséquence me concernant étant bien au delà du non remboursement des indemnités (mais je ne m'étalerais pas),
j'hésite encore à attaquer avec un avocat d'affaire privé plutot qu'UFC qui pour aller plus vite me conseille de ne demander dans un premier temps une réparation que pour moins de 4000 euros pour passer devant un juge de proximité.
je suis depuis mon intervention) entré en contact avec plusieurs personnes qui attaquent omnium par Avocat privé.
bien à vous
asa

Répondre à asa
19 dansdu, le 25 oct 2009 à 20:59:50

Bonjour Asa,
Je suis dans le meme cas que toi.
Je suis proprietaire d'un appartement a Lognes Val des Roseaux gere par Omnium et assure par le GAN/SES avec la fameuse assurance loyers impayes.
Depuis Janvier 09, ma locataire a des soucis de reglement des loyers et aujourd'hui j'en suis a 3500euros de ma poche.
Omnium et le GAN se renvoient la balle au sujet de l'assurance loyers impayes avec d'un cote Omnium qui me dit que c'est de la faute du GAN qui fait un blocage et de l'autre cote SES qui me dit que les documents (lettre de relance/commandement de payer) n'ont pas ete envoyes dans les delais stipules dans le contrat, ce qui est vrai!

J'ai questionne m'a Protection juridique qui m'a conseille d'envoyer une lettre RAR au GAN et a OMNIUM pour avoir une reponse claire des 2 parties.

Ensuite je pense que je vais les attaquer en justice pour non respect des clauses du contrat. Pour moi la faute est a Omnium.
A votre avis est ce que cela vaut la peine? car j'ai peur que ma procedure soit rattachee a la procedure/instruction en cours et que cela n'aille pas plus vite.

De plus est ce que qqn a entendu parler des dossiers FSL pour le locataire en place. On me dit que comme j'ai une assurance il n'est pas possible de faire un dossier FSL....?? Avez vous des infos sur ce point?

Merci par avance!
Bon courage a tous,

Cordialement

Dansdu

Répondre à dansdu

33 edo, le 18 nov 2009 à 18:16:47

Mois aussi je suis dans le même cas, loyers impayés et impossible de savoir si OMNIUM a fait le necessaire auprès de GAN (j'ai demandé par RAR copie des déclarations de sinistres et pas de réponse)
Tu parles de ta prise de contact avec d'autres personnes qui attaquerait OMNIUM par avocats ne serait-il pas interessant de se regrouper pour mutualiser les frais et faire front commun ?


Répondre à edo


12 pacman, le 13 oct 2009 à 23:58:32

Bonjour à tous, depuis janvier 2009 toujours pas de nouvelle du remboursement des loyers impayés de mon locataire qui maintenant est partis après passage au tribunal qui d'ailleurs au passage pas de nouvelle n'ont plus du résultat du tribunal !

Pas de nouvelle d'omnium
Pas de nouvelle du gan
Pas de nouvelle du tribunal


A croire que qu'il n'y à plus personnes et que je vis sur une planète virtuel !

Une chose est sur pour ceux qui en doute encore
NE PAS CHOISIR COMME PRESTATAIRE OMNIUM ET LE GAN
FUYER = INCOMPETENCE ET GROSSES EMBROUILLES


Pacman


Répondre à pacman
28 sakaipeint, le 31 oct 2009 à 16:34:12

Je suis exactement dans le meme cas que vous. Pas d'indemnisation depuis janvier passage au tribunal en septembre dernier pas de nouvelle. Cerise sur le gateau 3 mensualités impayés au Crédit foncier que j'avais prévenu de la situation depuis pl'un d'un an mais ce sont de mauvais fonctionnaires bornés et leur seule réponse c'est un fichage BdF. Bravo c'est impensable je vais tenter une action individuelle auprès du juge des référés.

Répondre à sakaipeint


18 AGA, le 23 oct 2009 à 10:09:46
Vous devez mener une action en justice mais avec l'ensemble des proprietaires qui sont confrontes eux aussi à des problèmes. bON COURAGE
Répondre à AGA

20 kristo03, le 26 oct 2009 à 13:20:21

Bonjour a tous,
je suis également un propriétaire déçu, je dirais même complétement anéanti. Depuis plus d'un an mon locataire qui aux dires d'omnium dispose d'un statut de personne de bonne moralité oublie tous les mois de me payer ses loyers.
J'ai demander un mandat de vente à OMNIUM qui ne m'est toujours pas parvenu, ma question est simple que se passe t il si je vends mon bien acheté sur le process de robien? je suis a bout et je propose aussi que nous echangions tous nos e mail, peut etre faut il creer une association de propriétaire et attaquer ensemble des personnes qui n'ont aucun scrupule à nous soutirer de l'argent car encore une fois nous sommes seuls à répondre de leurs erreurs de gestion...
bien à vous
C MEUNIER


Répondre à kristo03
21 dansdu, le 26 oct 2009 à 14:36:24

Bonjour kristo03,

Je ne connais pas la procedure de requalification fiscale d'un bien de Robien mais je pense qu'il faudra reintegrer vos deductions fiscales dans votre montant d'imposition. Peut etre peut on lisser ceci sur plusieures annees.
N'avez vous pas une assurance loyers impayes avec le GAN?Est ce le meme probleme que moi c'est a dire que les pieces n'ont soit disant pas ete envoyees a temps?

Merci et a bientot,

Cordialement

Dansdu

Répondre à dansdu

37 pitchounette, le 26 nov 2009 à 16:04:27




Voilà comme vous tous mon ami est dans le même cas que vous, je viens de passer mon après midi au téléphone entre Omnium, ses et Gan et personnes n'est responsables et je ne suis pas dans le bon service.....
Au jour d'aujourd'hui GAN dois plus de 2500 Euros à mon amis sans compter que nous avons deux enfants et tout le reste à côté donc nous ne pouvons rembourser la totalité des mensualitées , aujourd'hui si nous ne donnons pas 700 Euros à la banque mon ami sera fiché BDF... C'est Noêl dans un mois et qu'allons nous offrir aux enfants une lettre comme quoi Gan ne veux pas rendre notre argent...
Je propose que nous nous métions tous ensemble pour porter plainte pour non respects du contrat d'assurance, avec un demande de remboursemant total plus ajios, préjudice morale et tout ce qui peut être avec… Voilà il faut vraiment que l'on se bougent tous et le plus vite possible... Merci de me répondre même sur mon mail.
BON COURAGE à tous.
Melle Le Guillou pour monsieur Meunier ( mon conjoint )


Répondre à pitchounette



40 Le Petit Rapporteur, le 17 déc 2009 à 08:34:44

LE CANNARD ENCHAINE
Journal satirique paraissant le mercredi
92ème ANNEE - 1,20 € en kiosque. Trouvez le kiosque le plus proche sur www.trouverlapresse.com

Vraie arnaque aux faux HLM

U N promoteur immobilier à trouvé une fine astuce pour obtenir un permis de construire : promettre un quota HLM et, en douce, tout vendre au privé.

Omnium Finance, une boite crée par un promoteur toulousain, Xavier Chausson, demande un permis pour construire 130 appartements à Saint André-lez-Lille (Nord).
D’accord répond la mairie, mais à une condition : vous vendrez 20 % de ces logements à des bailleurs HLM, soit 27 appartements. Tope là !
Le chantier lambine et se termine l’été dernier. Surprise : le maire apprend que le promoteur a vendu tous les appartements à des particuliers, et aucun aux bailleurs sociaux du coin.
Il y aura zéro HLM. Et il est trop tard pour rattraper le coup. Le promoteur a pris le beurre – le permis de construire – en s’assaillant sur la contrepartie.

« On proposait d’acheter 1 900 euros au maximum le mètre carré », raconte Arnaud Delanay, directeur général de Notre Logis, l’une des sociétés HLM intéressée par l’opération. Las, au lieu de faire affaire avec ces fauchés, notre promoteur a tout fourgué au prix fort à des particulier : 3 000 euros le mètre carré. Soit 1 100 de mieux que la proposition des sociétés HLM

Sur 27 logements de 50 m² en moyenne, cela fait 1,5 million de plus au bas mot. Fureur du maire, Olivier Henno, qui déballe tout dans la presse locale. Depuis, Omnium Finance, qui est déjà sous le coup d’une instruction judiciaire à Toulouse pour une autre affaire, a fait une chic proposition : reverser 400 000 euros à la ville et construire 27 logements sociaux. Ce qui prendra au moins deux ou trois ans. « On vas dire oui, ce sera moins long qu’un procès » soupire le maire .
La main sur le cœur, le promoteur jure que ce détournement du permis de construire est une simple erreur. Tout serait la « faute » d’un unique « collaborateur » qui aurait pris sur lui de faire gagner plein de pognon à sa boîte.
Il va être viré pour faute lourdement rentable ?
I.B

NB : Comme à l’accoutumée, le groupe Omnium va t-il déposer plainte pour diffamation tel il l’a fait contre le journal 20 Minutes et la présidente de l’association ADIM. Voir les articles ci-dessous :
http://defiscalisation-sos-robien-borlo-zrr-lmnp.over-blog.c¬om/


Ominum Finance, Le Gan, La Lyonnaises de Garantie enfin SES, acte 2

Bonjour Asa,

Ominum Finance, Le Gan, La Lyonnaises de Garantie enfin SES.


Cette affaire attirant l'attention de nombreuses personnes concernées, j'ai fait une recherche sommaire sur la Société SES sur les pages Jaunes

Recherche : Société SES VITROLLES (13127)
Je n’ai rien trouvé dans l’acivité correspondante
Recherche par N° de téléphone sur: pages jaunes :http://www.pagesjaunes.fr/: 0442896912..réponse :
Nous ne pouvons vous fournir de réponse pour l'une des raisons suivantes :
L'opérateur de téléphonie s'est engagé à ne pas fournir d'information sur ce numéro.
Ce numéro n'est pas répertorié dans la base Pagesjaunes.
C'est le numéro d'un poste interne dans une société.


Recherche par N° de téléphone sur pages jaune :
0442896912..réponse :
Nous ne pouvons vous fournir de réponse pour l'une des raisons suivantes :
L'opérateur de téléphonie s'est engagé à ne pas fournir d'information sur ce numéro.
Ce numéro n'est pas répertorié dans la base Pagesjaunes.
C'est le numéro d'un poste interne dans une société.


Recherche par pages pro : http://www.pagespro.com/
Aucune réponse dans l’activité concernée

0442896912..réponse :
Nous ne pouvons vous fournir de réponse pour l'une des raisons suivantes :
L'opérateur de téléphonie s'est engagé à ne pas fournir d'information sur ce numéro.
Ce numéro n'est pas répertorié dans la base Pagesjaunes.
C'est le numéro d'un poste interne dans une société.


Recherche par N° de téléphone sur pages jaune :
0442896912..réponse :
Nous ne pouvons vous fournir de réponse pour l'une des raisons suivantes :
L'opérateur de téléphonie s'est engagé à ne pas fournir d'information sur ce numéro.
Ce numéro n'est pas répertorié dans la base Pagesjaunes.
C'est le numéro d'un poste interne dans une société


Recherche sur infogreffe http://www.infogreffe.fr/infogreffe/index.jsp
Recherche inscription au RCS de Sarl SAS Vitrolles (13127)
Aucune réponse à l’activité correspondante

Même si cette Sté est légalement existante , comment se fait il que l’en trouve aucune trace lisible, que les tel et fax soit inidentifiables, même si quelqu’un répond au téléphone ?

Qu’est que cela peut-il bien dissimuler ?

Quelqu’un a-t-il un document mentionnant l’adresse géographique et un N° d’inscription RCS de cette société.

Tout cela n’est-il pas en harmonie avec les non remboursements du Gan Eurocourtage, ensuite de la Lyonnaise de garantie, enfin de la Société SES ?

ça vous paraît pas bizarre non ?

Le petit Rapporteur.

Omnium Finance , Le Gan Eurocourtage, la Lyonnaise de Garantie, SES

Ci-dessous, après une recherche avec des outils plus performants, la seule société (dans l’ombre), qui pourrait éventuellement poser des points noirs : pas de trace dans les pages jaunes, pas de téléphone et pas de fax traçables à l'aides de plusieurs outils de recherche, mais nous ne sommes pas détective.


SOCIETE EUROPEENNE DE SAUVETAGE
441 568 235 R.C.S. SALON DE PROVENCE
Greffe du Tribunal de Commerce de SALON DE PROVENCE
Pose gratuite d'une surveillance



IDENTITE
Nom commercial : Societe Europeenne De Sauvetage
Siège social
201 ROUTE DE LA SEDS
PARC DU RELAIS BAT C LE GRIFFON
13127 VITROLLES
plan
Activité (code NAF) 6622Z
Forme juridique
SOCIETE A RESPONSABILITE LIMITEE Chiffres clés au 31/12/2008
Chiffre d'affaires : 1 513 000 €
Résultat : -177 000 €
Chiffres clés antérieurs

12 actes déposés au Greffe + Annonces publiées au Bodacc

Immatriculée le 26/07/2005
Société dans le ressort du Greffe de SALON DE PROVENCE depuis le 01/01/2005.
Siège social antérieur dans le ressort du greffe de AIX EN PROVENCE

mardi 16 juin 2009

OMNIUM FINANCE ET AKERYS: IMMOBILIER. Les Pièges du Robien

N° 1849 DU VENDREDI AU VENDREDI 19 JUIN 2009
IMMOBILIER. Les Pièges du Robien

La plainte déposée par l’UFC contre le leader de l’investissement fiscal locatif montre les impératifs du placement qui valent, aujourd’hui, pour le Scellier ►p.29

CONTENTIEUX.Plainte de l’UFC-Que choisir pour tromperie contre le groupe Akérys, leader de l’investissement locatif

LA JUSTICE DE PLUS EN PLUS APPELEE A SANCTIONNER LES DERIVES DU ROBIEN

En annonçant, le 3 juin, qu’elle avait déposé une plainte pour tromperie à l’encontre du groupe immobilier Akérys,l’UFC-Que choisir jette une pierre de taille dans la marre de l’investissement locatif. « Les témoignages recueillis montrent que l’argumentaire fourni à ses commerciaux par la société présente l’avantage fiscal comme une certitude, explique l’association. Privés de loyers, des milliers d’investisseurs sont aujourd’hui incapables de rembourser les crédits qu’ils ont souscris pour financer leur projet et se retrouvent dans des situations financières délicates. »

De nombreuses plaintes.
La société mise en cause- qui poursuit l’association en diffamation- se déclare « particulièrement surprise par la plainte » et affirme que, sur un total de 30.000 logements livrés en cours des cinq dernières années, une cinquantaine seulement ont fait l’objet d’une requalification fiscale en raison d’absence de locataire et que, dans ce cas, « il lui arrive de procéder tout simplement à des résolutions de vente », moins de dix ayant été effectuées au cours de l’exercice 2008-2009, sur 5.531 logements qu’elle a commercialisé sur la même période.
Les « nombreuses plaintes » dont fait état l’UFC-Que- choisir, émanant « de consommateurs victimes d’abus de la part de promoteurs lors de la commercialisation de certains programmes immobiliers relevant des dispositifs de défiscalisation Robien ou Demessine », sont loin de mettre toutes en cause le seul promoteur cité. « Le système a été perverti par certains promoteurs qui ont construit dans des zones géographiques où les appartements ne pourront trouver de locataires en raison d’une offre surabondante » explique ainsi l’association.
En s’en prenant s’en prenant au leader français de l’investissement locatif, l’association affirme avoir voulu faire un exemple, et adresser un message de prudence à l’attention de tous ceux qui sont aujourd’hui sollicités pour investir dans un logement neuf.
Un autre opérateur important du secteur, OMNIUM FINANCE, ferait lui aussi l’objet d’une information judiciaire. La partie de bras de fer entre les investisseurs-les fameux « Robien de la colère » - et ceux qu’ils accusent de les avoir trompé ne fait sans doute que commencer.

Signe de temps, une association, l’Adim (Association dd défense des investisseurs et mandataires victimes des opérateurs indélicats de produits de défiscalisation), appelle les propriétaires en colère à une manifestation à Toulouse le 19 juin prochain !
Surtout, les dossiers de plainte s’entassent dans un certain nombre de cabinets d’avocats. Plusieurs investisseurs, qui ont porté l’affaire devant les tribunaux, ont d’ores et déjà obtenu, selon les cas l’annulation de la vente ou le versement de dédommagements.
Bien entendu, il ne s’agit pas de condamner l’investissement locatif en tant que tel. Ces déconvenues ne concernent qu’une minorité des 350.000investisseurs en Robien des cinq dernières années. La fédération nationale des promoteurs constructeurs évalue globalement les logements vacants six mois après leur livraison à moins de 2% des logements livrés (soit 4.500 à 5.000 logements). Reste qu’ils ne sont pas également répartis géographiquement. Une enquête de l’Agence départementale de l’information sur le logement du Tarn-et-Garonne réalisé à la fin de 2007 évaluait alors à 10% leur part dans le département.
Actuellement, seule une minorité d’opérateurs est mise en cause. Ils ont tous en commun de se spécialiser dans la commercialisation de « programmes fiscaux », vendus dans leur grande majorité comme des produits financiers – « plan d’épargne fiscale » est le terme couramment utilisé
-, le promoteur et ses filiales se chargeant de la recherche de locataires, de la mise en location et de la gestion locative, le tout assortit d’une garantie de revenu locatif qui permet de le présenter comme un placement sans risque.

Prohibez les achats à distance.
Les appartements, dans la grande majorité des cas, sont vendus à des investisseurs géographiquement éloignés des lieux d’implantation des programmes. N’ayant jamais vu le logement acquis autrement que sur le papier, ils sont entièrement tributaires de informations sur le marché locatif données par le vendeur. Dans un certain nombre de cas, elles se sont révélées erronées ou mensongères. Et pour les investisseurs, le rêve d’enrichissement a fait place au cauchemar du surendettement.
Pour ceux qui sont sur le point de succomber aux attraits des avantages fiscaux du nouveau régime Scellier, l’épisode a évidement valeur d’avertissement. Rien ne les protège contre les dérives, s’ils oublient que l’investissement locatif est d’abord un investissement en immobilier, que la seule garantie en la matière est dans la qualité de sa localisation, dans l’existence-durable- d’une demande locative, et que la seule façon de s’en assurer est de la vérifier sur place . Mieux vaut prévenir que guérir.
Patrick Augier

OMNIUM FINANCE ET AKERYS: IMMOBILIER. Les Pièges du Robien

N° 1849 DU VENDREDI AU VENDREDI 19 JUIN 2009
IMMOBILIER. Les Pièges du Robien

La plainte déposée par l’UFC contre le leader de l’investissement fiscal locatif montre les impératifs du placement qui valent, aujourd’hui, pour le Scellier ►p.29

CONTENTIEUX.Plainte de l’UFC-Que choisir pour tromperie contre le groupe Akérys, leader de l’investissement locatif

LA JUSTICE DE PLUS EN PLUS APPELEE A SANCTIONNER LES DERIVES DU ROBIEN

En annonçant, le 3 juin, qu’elle avait déposé une plainte pour tromperie à l’encontre du groupe immobilier Akérys,l’UFC-Que choisir jette une pierre de taille dans la marre de l’investissement locatif. « Les témoignages recueillis montrent que l’argumentaire fourni à ses commerciaux par la société présente l’avantage fiscal comme une certitude, explique l’association. Privés de loyers, des milliers d’investisseurs sont aujourd’hui incapables de rembourser les crédits qu’ils ont souscris pour financer leur projet et se retrouvent dans des situations financières délicates. »

De nombreuses plaintes.
La société mise en cause- qui poursuit l’association en diffamation- se déclare « particulièrement surprise par la plainte » et affirme que, sur un total de 30.000 logements livrés en cours des cinq dernières années, une cinquantaine seulement ont fait l’objet d’une requalification fiscale en raison d’absence de locataire et que, dans ce cas, « il lui arrive de procéder tout simplement à des résolutions de vente », moins de dix ayant été effectuées au cours de l’exercice 2008-2009, sur 5.531 logements qu’elle a commercialisé sur la même période.
Les « nombreuses plaintes » dont fait état l’UFC-Que- choisir, émanant « de consommateurs victimes d’abus de la part de promoteurs lors de la commercialisation de certains programmes immobiliers relevant des dispositifs de défiscalisation Robien ou Demessine », sont loin de mettre toutes en cause le seul promoteur cité. « Le système a été perverti par certains promoteurs qui ont construit dans des zones géographiques où les appartements ne pourront trouver de locataires en raison d’une offre surabondante » explique ainsi l’association.
En s’en prenant s’en prenant au leader français de l’investissement locatif, l’association affirme avoir voulu faire un exemple, et adresser un message de prudence à l’attention de tous ceux qui sont aujourd’hui sollicités pour investir dans un logement neuf.
Un autre opérateur important du secteur, OMNIUM FINANCE, ferait lui aussi l’objet d’une information judiciaire. La partie de bras de fer entre les investisseurs-les fameux « Robien de la colère » - et ceux qu’ils accusent de les avoir trompé ne fait sans doute que commencer.

Signe de temps, une association, l’Adim (Association dd défense des investisseurs et mandataires victimes des opérateurs indélicats de produits de défiscalisation), appelle les propriétaires en colère à une manifestation à Toulouse le 19 juin prochain !
Surtout, les dossiers de plainte s’entassent dans un certain nombre de cabinets d’avocats. Plusieurs investisseurs, qui ont porté l’affaire devant les tribunaux, ont d’ores et déjà obtenu, selon les cas l’annulation de la vente ou le versement de dédommagements.
Bien entendu, il ne s’agit pas de condamner l’investissement locatif en tant que tel. Ces déconvenues ne concernent qu’une minorité des 350.000investisseurs en Robien des cinq dernières années. La fédération nationale des promoteurs constructeurs évalue globalement les logements vacants six mois après leur livraison à moins de 2% des logements livrés (soit 4.500 à 5.000 logements). Reste qu’ils ne sont pas également répartis géographiquement. Une enquête de l’Agence départementale de l’information sur le logement du Tarn-et-Garonne réalisé à la fin de 2007 évaluait alors à 10% leur part dans le département.
Actuellement, seule une minorité d’opérateurs est mise en cause. Ils ont tous en commun de se spécialiser dans la commercialisation de « programmes fiscaux », vendus dans leur grande majorité comme des produits financiers – « plan d’épargne fiscale » est le terme couramment utilisé
-, le promoteur et ses filiales se chargeant de la recherche de locataires, de la mise en location et de la gestion locative, le tout assortit d’une garantie de revenu locatif qui permet de le présenter comme un placement sans risque.

Prohibez les achats à distance.
Les appartements, dans la grande majorité des cas, sont vendus à des investisseurs géographiquement éloignés des lieux d’implantation des programmes. N’ayant jamais vu le logement acquis autrement que sur le papier, ils sont entièrement tributaires de informations sur le marché locatif données par le vendeur. Dans un certain nombre de cas, elles se sont révélées erronées ou mensongères. Et pour les investisseurs, le rêve d’enrichissement a fait place au cauchemar du surendettement.
Pour ceux qui sont sur le point de succomber aux attraits des avantages fiscaux du nouveau régime Scellier, l’épisode a évidement valeur d’avertissement. Rien ne les protège contre les dérives, s’ils oublient que l’investissement locatif est d’abord un investissement en immobilier, que la seule garantie en la matière est dans la qualité de sa localisation, dans l’existence-durable- d’une demande locative, et que la seule façon de s’en assurer est de la vérifier sur place . Mieux vaut prévenir que guérir.
Patrick Augier

mercredi 10 juin 2009

Témoignage au sujet de Claudy Giroz, (en confit avec OMNIUM FINANCE et Xavier Chausson )

Pour réflexion, ce vieux message que l'on vient de "pêcher" sur un autre blog .

Dédié aux bons souvenirs des dirigeants du Groupe Omnium Finance, aux Galaxies et plus particulièrement à leur très cher PDG : Xavier Chausson



A l'attention des plus incrédules, je me permets de remonter à la surface du blog ce témoignage anonyme déjà publié en janvier 2008, et, qui va permettre de vérifier ou bien démentir cette personnalité dans les semaines qui vont suivre. Soyez attentifs.... (propos du webmestre au 15 mars 2008)

Citation :

Témoignage au sujet de Claudy Giroz

C'est tout à fait par hasard que je me retrouve ici. Je suis dans Alpes Maritimes, à la retraite. Une amie d'enfance impliquée dans le groupe Omnium Finance me presse depuis plusieurs jours afin de brosser un profil d'époque, et qui restera le mien, celui de Claudy Giroz. J'ai croisé Claudy Giroz, dans un cadre professionnel en Cote d'Ivoire il y a environ 25 ans, à Abidjan. Tous les Français se rencontrent. Je précise qu'elle n'est ni une amie ni une relation proche. Je la respecte pour une certaine grandeur de ses qualités. Je précise, que, hormis le caractère qui lui appartient, c'est un personnage entier, intrinsèque, pugnace, d'une grande capacité d'action, d'anticipation avec un charisme certain. Forte et insoupçonnable parfois. Une femme de caractère pleine de ressources et d'initiatives. Elle évoluait dans les sphères diplomatiques et présidentielles dans tous les pays d'Afrique dans la cadre de son travail. Sont mari était directeur dans une société européenne en Afrique. je ne sait quelles étaient ses prérogatives et ou fonctions. Toujours est- il, de ma connaissance, qu'il s'agissait d'une femme respectée, voire crainte, avec un relationnel important parmi la jet set locale. Très puriste en termes de légalité et de justice en toute circonstances. Amie avec le patron des services Interpole Afrique (Lerougnon) .... J'ai perdu de vue Claudy Giroz depuis ce temps et n'ai aucune raison professionnelle ni affective d'entrer à nouveau en contact avec elle, sinon d'apporter, à la demande d'une amie, adepte de vérité, ce témoignage qui n'engage que moi et dont je doute de tout effet, par expérience, et après que cette dernière m'ai exposé toutes les tribulations qui mettent en opposition ces deux parties.Cependant, ne connaissant pas les cartes de chacun, il est à noter que la souris ne redoute pas le roi de la jungle. Par expérience personnelle, je m'enquérirais de plus d'attention à son égard. Si elle à "planté ses dents" quelque part, et si personne ne l'arrête, il est assuré qu'elle vas faire des ravages certains, avec cette tactique atypique qui est la sienne et qui dérouterait tout chef d'état major.

lundi 23 février 2009

APOLLONIA, OMNIUM FINANCE, ESCROQUERIES ??...la justice n'est pas au bout de ses peines

Information :
Les dirigeants et certains commerciaux d’une société vendant du Robien, du LMNP sont EN PRISON depuis le 12 février

La Société Apollonia:
(Aix en Provence) qui vendait des packs de défiscalisation Robien, du LMNP … vient d’être épinglée par la justice. Les dirigeants et certains commerciaux ont été mis en prison pour escroquerie en bande organisée, faux et usage de faux.


Information sur le Groupe Omnium Finance:
Une enquête préliminaire diligentée par la brigade financière de Toulouse a démontré des irrégularités pénalement répréhensibles au sein du Groupe Omnium Finance et certaines de ses filiales. Fin décembre 2008, Monsieur Delpérié du Parquet de Toulouse a ouvert une information judiciaire. Une instruction est en cours, conduite par le Juge d’Instruction Monsieur Philippe Guichard et une commission rogatoire a été délivrée au SRPJ de Toulouse brigade financière. Les qualifications en sont : escroquerie, escroquerie au GAN, faux en écriture et usage de faux, complicité d’escroquerie et complicité de faux. Les dirigeants, certains recruteurs, certains salariés sont mis en cause.

MANIFESTATION CONTRE OMNIUM FINANCE

heathen34@hotmail.fr


MANIFESTATIION CONTRE LA NON PRISE EN CHARGE DES GARANTIES LOCATIVES DU GROUPE OMNIUM FINANCE

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis conseiller en investissement chez OMNIUM, je souhaite réunir environ 200 personnes (conseillers et surtout investisseurs) afin de manifester sur Toulouse au sein du siège du groupe.Cette manifestation a pour but de dénoncer la NON PRISE EN CHARGE DES GARANTIES LOCATIVES.

Effectivement le Groupe Omnium en partenariat avec la compagnie d'assurance Le Gan s'engagent de manière contractuelle a prendre en charge les dites garanties et ce dés le contrat de réservation.

Hors Omnium a décidé de manière brutale en date du 28 janvier 2009 de stopper le versement des indemnités aux investisseurs suite aux conflit qui les opposent en interne avec la compagnie du Gan.

Nous ne pouvons cautionner un tel comportement surtout d'une socièté qui sort des bénéfices de plusieurs dizaines de millions d'euros. Nous ne pouvons laisser des investisseurs qui ont joué la confiance en misant sur le groupe Omnium dans une telle situation qui pourrait avoir des conséquences financières pour la totalité d'entre eux , catastrophique!!.

C'est pour cela que je souhaite mettre en place cette manifestation qui serait suivie médiatiquement par une télévision locale.Comprenez que cette démarche n'a pour seul but que de préserver les intérêts des investisseurs, je n'ai rien a y gagner si ce n'est que de faire mon métier en mon âme et conscience.

Je me refuse à ce que nous conseillers à ce que vous investisseur; soyons pris en otage.

Alors rejoignez ma cause et nous pourrous alors ensemble faire valoir nos droits. A trés vite, bien à vous tous.StéphanePour vous joindre à nous .

j'attends vos réponses sur mon mail: heathen34@hotmail.fr

par Stéphane

Avec la sympathie de l' Adim pour cette initiative.
adim.assoc@free.fr


Commentaires
Je serais en soutien sur votre manifestation, enfin une belle initiative et non lucrative...Félicitation.
Commentaire n° 1 posté par stephane le 31/01/2009 à 15h28
Le tribunal entre OMNIUM et GAN est pour trés bientot. attendons d'abord les conclusions. Autrement bonne initiativemais combien de personnes pour faire une manif et faire venir une téle locale ? et quand ? Bon courage