Un nouveau blog pour les photos des perles résidences de la défiscalisation

Bientôt : Un nouveau blog pour les photos des perles résidences de la défiscalisation
vous pourrez envoyer vos photos de malfaçons et autres nuisances pour les mettre anonymement en ligne

samedi 27 septembre 2008

Résidence L'Orée Du Salève






















Photos du samedi 27 Septembre 2008

Il n'y à aucun éclairage existant sur les parkings
Pas d'arrosage , donc pas de pelouse

lundi 15 septembre 2008

Immobilier : Les victimes de la loi Robien

14 septembre 2008 - 20h00

Adopté en 2003, le dispositif visait à relancer la construction de logements en permettant aux propriétaires louant leur bien de défiscaliser jusqu'à 50% de leur investissement. Mais certains n'ont jamais réussi à rentrer dans leurs frais.


Pour voir la vidéo du 20h00:
http://tf1.lci.fr/infos/jt/0,,4087941,00-les-victimes-de-la-loi-robien-.html

dimanche 14 septembre 2008

Arnaques défiscalisantes, abusés et désabusés, Claudy Giroz dénonce:

C'était le dimanche 14 septembre 2008

A voir ce soir à la télé

Arnaques défiscalisantes, abusés et désabusés
Sur TF1 au journal Télévisé de 20h00 avec Claire Chazal

4 minutes, pour le dire à 9 millions de téléspectateurs !!!
( sauf actu majeure , cette info sera reportée au WE prochain)

Un blog de discutions publiques :
http://tf1-20h-4-minutes-pour-le-dire-a-9-millions-de-telespectateurs.monforum.com/
Le blog de messages confidentiels :
http://tf1-arnaques-a-la-defisc-le-dire-en-4-mn-a-9-m-de-telespectat.over-blog.org/

Pour communiquer avec Claudy Giroz :claudy.giroz@free.fr

samedi 13 septembre 2008

PREAVIS DE MANIFESTATION A PARIS Lle11 Octobre

Avis de manifestation à Paris le 11 Octobre

L’association ADIM organise une manifestation à Paris samedi 11 concernant les arnaques Robien. En application du décret-loi du 23 octobre 1935, je dois faire une déclaration préalable auprès de la Préfecture de Paris. Pour une raison d’organisation et de sécurité je dois connaître et déclarer le nombre prévu de manifestants.
En conséquence je demande donc que les personnes souhaitant se rendre à cette manifestation où elles pourront s’exprimer par voix de banderoles et d’affiches (réalisées et payées par l’ADIM) d’envoyer sur ma messagerie personnelle leur intention de venir et le nombre de personnes les accompagnant claudy.giroz@free.fr .
Celles et ceux qui ont des suggestions à faire quand aux libellés des messages banderoles et affiches, je les remercie de me les faire parvenir par la même messagerie électronique ou par fax au 04 50 54 22 53.
L’ADIM s’occupera d’en informer les médias pour couvrir l’évènement : télévision, journaux et magasines.
En fonction du nombre de participants, l’ADIM envisage de louer des bus au départ de certaines villes.
D’autres précisions : heure lieu trajet vous seront communiquées ultérieurement

Cordialement
Claudy Giroz

jeudi 28 août 2008

AU THEATRE DU REEL

Séance du 1° septembre 2008 à 14h00 au TGI de Toulouse:

« Le Grand Méchant Loup » s’est juré de dévorer d’une bouchée, d’une seule, « La Petite Chèvre de Monsieur… Robien ( heu …pardon…Seguin).

- Xavier Chausson, PDG du groupe O.F ( Omnium Finances ), dans le rôle du « Grand Méchant Loup », représenté par Me Szpiner du barreau de Paris.

- Claudy Giroz (ex-conseillère accusée injustement de menaces et chantage par O.F ) dans le rôle du sacrifice exemplaire de "Blanchette", représentée par Me Debuisson du barreau de Toulouse.

Selon l’adage de notre cher de la Fontaine, la raison du plus fort s’avérera-t-elle encore la meilleure…. ?

Qu’en pensent les médias, et vous, Monsieur Robien… ?...Ils s’en lavent les mains ?

samedi 14 juin 2008

Ce blog à pour Vocation :

Ce blog n'accepte que les témoignages:
Vos exposés individuels relatifs aux dispositifs (DE ROBIEN et autres défiscalisations)
pour lesquels vous avez souscrit.
Pour vos dialogues, un autre blog est à votre disposition:

http://dialogues-des-victimes-de-robien/blogspot.com/


La vocation:


- Par la spontanéité de vos témoignages, de mettre en évidence la perversité du
dispositif.
- Par le détail, démontrer la pluralités répétitive des problèmes
- Par copies de documents, apporter des preuves pour des mises en causes
- Par le nombre de vos témoignages,quantifier l'ampleur nationale du sinistre.

L'objectif:


- De porter face à la connaissance des différents groupes, des promoteurs et du législateurs afin nous puissions leur en faire prendre acte et responsabilité.Enfin, par impact, d'espérer donner une suite de meilleure fin à tous les dossiers qui sont à l'étude et en recherche de solutions juridiques ou amiables.

Aucun témoignage ne sera publié sans l'authentification de votre adresse mail jointe à votre témoignage, et qui restera confidentielle, ou bien publiée à votre demande.

Votre témoignage déposé en arrière plan, masqué.Il sera mis en ligne par un censeur afin d'éviter toute dérive répréhensible.Merci de votre compréhension.

Vos déclarations sont exposées publiquement, voire à de "grands élus". Le bon usage du verbe vous est conseillé. Il n'empêche en rien d'être ferme et précis dans vos propos.

Si quelqu'un se sent assez motivé, disponible et (ou) fédérateur pour alimenter animer, gérer le blog ou mener à bien cette action...la porte lui est ouverte....

Dans la négative.....je reste dans l'attente de candidatures.

Nullités des contrats ; indemnisation 09/06/08

Parution du 09.06.08 :Nullité des contrats, indemnisations



Les robiénisés peuvent obtenir réparation en portant plainte


Les dérapages de la loi Robien


Nous sommes des gens réfléchis et diplômés. Mais nous sommes tombés dans le panneau: nous avons acheté un logement Robien sans le visiter." Fonctionnaire installé à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine), Cyril P. a cogité plusieurs mois avant de comprendre "l'arnaque" qui lui coûte une fortune. En octobre 2006, sa femme et lui cèdent aux promesses d'un commercial de choc: pour 126 000 euros, ils achètent un T2 dans un petit immeuble en construction à Tarbes.

La loi de Gilles de Robien n'a pas fait que des heureux... (Reuters)"Nous n'avions pas le temps de nous déplacer. Nous étions confiants car la vente était encadré par la loi Robien", se souviennent- ils. Un an et demi plus tard, le couple mesure l'ampleur des dégâts financiers. Il a payé, les yeux fermés, un bien surévalué de 35%. Et il a fallu huit mois avant de trouver un locataire. "Si je revends l'appartement aujourd'hui, je perds 40 000 euros. J'attends en espérant que le prix du mètre carré ne diminue pas à Tarbes", explique Cyril P., qui n'est pas le seul à se mordre les doigts. La loi Robien de 2003 a attiré les amateurs de défiscalisation. Elle permet aux acheteurs de logements neufs de bénéficier de déductions d'impôts importantes à condition de louer leur bien pendant au moins neuf ans.

A l'origine, la loi visait à stimuler la construction de nouvelles habitations. Flairant la bonne affaire, des promoteurs ont lancé des programmes immobiliers formatés pour ces investisseurs. Le but n'était pas d'améliorer l'habitat mais d'inciter les épargnants à casser leur tirelire. Depuis 2004, environ 60 000 logements dits "loi Robien" sont sortis de terre chaque année. Le Crédit foncier a dressé une liste noire des 21 villes aujourd'hui saturées par l'investissement locatif. Ce document, édité en mars dernier, avertit qu'une quinzaine d'autres communes (Dijon, Angers, Perpignan, Rodez...) rejoindraient le peloton. Même la banlieue parisienne serait touchée, notamment Saint- Ouen, Vitry et Villejuif, ainsi que les nouveaux quartiers de Saint-Denis.

"On peut obtenir la nullité du contrat"

Les candidats à la location boudent ces logements déserts, construits à la va-vite, souvent dans des zones péri-urbaines isolées. Et c'est tout l'équilibre financier des investisseurs qui s'écroule: sans loyers, ils ne bénéficient plus de la déduction fiscale. Furieux, les "Robien" floués ont alimenté des blogs rageurs et saisi la justice. .


"On peut aussi obtenir la nullité du contrat, ajoutent les spécialistes. Dans ce cas on récupère le prix payé pour l'appartement."

Président de l'Union nationale de la propriétaire immobilière (Unpi), Jean Perrin milite pour une abrogation pure et simple de la loi: "Chaque fois que l'Etat bricole le marché, il se plante. Les logements dits Robien ne sont pas loués. Ils provoquent une baisse des prix. C'est destructeur pour les propriétaires." Conscient du grave problème qui s'amorce, le ministère du Logement tente de corriger les excès actuels dans le projet de loi Logement, qui doit être présenté au Conseil des ministres à la fin du mois de juillet. L'objectif est de limiter à l'avenir les avantages fiscaux liés aux "Robien" dans les régions saturées d'habitation.

Les avocats de l'association de défense ADIM se sont penchés depuis plus six mois sur le problème afin de maitriser toutes les arcanes de la déficalisation . Ils sont actuellement extrêmement sollicités par le biais de cette association .