Un nouveau blog pour les photos des perles résidences de la défiscalisation

Bientôt : Un nouveau blog pour les photos des perles résidences de la défiscalisation
vous pourrez envoyer vos photos de malfaçons et autres nuisances pour les mettre anonymement en ligne

lundi 25 novembre 2013

Victimes de défiscalisation:une association se mobilise, interview de Claudy Giroz, présidente de l'ADIM

http://leportevoixeditionspourclaudygiroz.blogspot.fr/2013/11/marche-de-lhabitat-lyon-tire-son.html#more

Déjà dénoncées dans nos pages(1), les dérives de certains professionnels en matière de défiscalisation (promoteurs, banques, commercialisateurs, conseils en gestion de patrimoine...) ont conduit nombre d’investisseurs dans de réelles difficultés. Une association a été créée pour leur assurer un soutien moral et logistique.

Entretien avec Claudy Giroz, Présidente fondatrice de l’association de défense des victimes de défiscalisations ADIM ... / ...

 
 
... / ...
Quelle aide l’ADIM peut-elle apporter aux propriétaires spoliés ?

Elle apporte un soutien moral puis un soutien logistique. Certains propriétaires sont paniqués, perdus et ne savent que faire. La lecture du site ADIM (http://adim.assoc.free.fr) leur présente déjà quelques pistes.

1  - Nous aidons les plus démunis à mettre rapidement en place une procédure de demande de délai de grâce leur permettant de suspendre leurs mensualités d'emprunt pendant deux ans sans intérêt. Cette procédure est effectuée sans le concours et les frais d'un avocat. La procédure coûte environ 105 € : frais d'huissier pour assigner la banque et 35 € de timbre fiscal. Les propriétaires éligibles à cette procédure dont le reste à vivre (revenus moins dépenses récurrentes divisés par le nombre de personnes) est modique obtiennent tous ce délai si leur situation est générée par un problème conjoncturel et non structurel (article L 313-12 du Code de la Consommation dans les conditions prévues aux articles 1244-1 à 1244-3 du Code Civil).  ... / ...
 
 

 


mardi 19 novembre 2013

Le journal LE MESSAGER interview Claudy Giroz presidente de l'ADIM


Extraits de l’interview :
-       Claudy Giroz, présidente de l’ ADIM ) a sorti en fin d'année un ouvrage hyper documenté pour mettre en garde et aider les gens spoliés par une défiscalisation. Un sujet qu'elle connaît sur le bout des doigts, elle qui se bat depuis 2007 contre les défiscalisations trompeuses …

 
-          …Les avocats trouveront aussi des éléments pour les aider dans les procédures. * C'est un gain de temps phénoménal pour eux, analyse Claudy Giroz. La méthodologie des promoteurs y est expliquée et de nombreuses jurisprudences sont fournies sur un plateau. Des décisions en première instance sont aussi répertoriées, ce qui n 'est pas le cas sur les sites Internet spécialisés. » …

-          …Est également listé un certain nombre d'exemples concrets d'annulations de vente réussies…
….par des avocats pour dol (tromperie) ou pour non-respect du  code de la consommation…

-          … D'autres procès ont été gagnés   en responsabilité….

-      « Défiscaliser sans se faire piéger »
-         
-       …Les personnes qui souhaitent défiscaliser trouveront dans le livre  « tous les ingrédients pour défiscaliser   sans  se  faire  piéger ». Enfin, pour les professionnels de l'immobilier,    « c'est une bible qui leur permet d’éviter de faire des erreurs ».
-        
-       …Claudy Giroz a envoyé le livre aux huit associations de contrôle des conseillers en gestion de patrimoine  reconnues  par l'AMF (Autorité des marchés financiers).  En tout, ce sont 2500 personnes qui ont reçu le livre gratuitement …

-          …D'ailleurs en 2010, Claudy Gi­roz était intervenue devant une commission au Sénat, mais depuis le gouvernement a changé…